Pour la Newsletter des Entreprises en Action, Philippe Besse analyse les défis d’un secteur de l’industrie bouleversé par la pandémie de la Covid-19. Il détaille également les actions déployées par Dassault Systèmes pour anticiper et s’adapter à ce nouveau contexte.

Parole de Dirigeant

Philippe Besse salue le plan France Relance, dont les investissements massifs répondent aux attentes du secteur en termes d’innovation et de durabilité. Il explique également comment Dassault Systèmes accompagne les pouvoirs publics dans le déploiement de systèmes de modélisation et de prédiction de l’épidémie.

Demain nous allons...

Philippe Besse explique comment Dassault Systèmes réorganise ses ressources vers les secteurs industriels les plus porteurs, à l’instar de la santé comme en témoigne l’acquisition de Medidata. Par ailleurs, cette crise a révélé un besoin prégnant de relocalisation. Selon le Directeur général de la zone EUROWEST de Dassault Systèmes, c’est d’abord en s’équipant d’outils de « prévision » que les entreprises et les pouvoirs publics y parviendront.

Point de focale

Parce qu’elle lui semble parfaitement révélatrice de cette nécessité de transformation induite par la pandémie de Covid-19, c’est une pensée de Sénèque que cite Philippe Besse : « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ».

Vous voulez recevoir la Quotidienne des Entreprises En Action ? Cliquez sur l'icône représentant une enveloppe sur notre site !

Vous voulez proposer le témoignage de votre entreprise ? Écrivez-nous ICI