Pour la Newsletter #EntreprisesEnAction, Christian Schmidt de la Brélie témoigne du sens tout particulier qu’a eu la mission de protection sociale et la raison d’être de Klesia, dans ce contexte inédit de crise sanitaire.

Parole de Dirigeant

Christian Schmidt de la Brélie estime que l’adoption du statut d’entreprise à mission par Klesia S.A est l’aboutissement de ce qu’a toujours été le groupe depuis sa naissance, et permet également de formaliser un « sens » vecteur d’engagement et d’adhésion des clients comme des collaborateurs. Parce que la RSE doit selon lui se traduire par des actes, il explique que 50% des variables du comité exécutif de Klesia ont été liées à des critères extra-financiers en 2020.

Demain nous allons...

Si face à cette crise sanitaire Klesia s’est naturellement appuyé sur les fondamentaux de ses métiers de protection des personnes, Christian Schmidt de la Brélie détaille les accélérations opérationnelles que cette période inédite a également induites : extension du télétravail, nouvelles méthodes de management, prise de conscience accrue du risque de cyber-attaques, intégration accélérée des critères post-RSE.

Point de focale

Ce sont deux phrases de Sir Winston Churchill, prononcées durant la Seconde Guerre mondiale, que Christian Schmidt de la Brélie cite en écho de la situation de crise sanitaire que nous vivons. Parmi elles : « Mieux vaut prendre le #changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge ».

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