Crédits photo : ger

Le secteur du transport aérien a été fortement impacté par la crise du coronavirus. Augustin de Romanet revient sur la façon dont le Groupe ADP a vécu l’année 2020, avec les décisions stratégiques qu’il a fallu prendre pour surmonter la crise et pour assurer la sécurité et la santé de ses collaborateurs et clients. À court terme, pour que le secteur reparte, il explique qu’il faut continuer à recréer les conditions de confiance autour des déplacements des voyageurs. Et parce que les attentes de ces derniers évoluent, le prochain défi à relever par le transport aérien sera celui de sa décarbonation.

Parole de Dirigeant

Augustin de Romanet revient sur l’année 2020, une année particulière pour le PDG du Groupe ADP, lui-même touché par la Covid-19 dès la fin du mois de février. Au-delà des difficultés économiques et des défis relevés par le Groupe, il explique aussi en quoi 2020 aura représenté un tournant dans l’histoire de l’humanité : « On a sacrifié l’économie pour la vie des humains. Ce qui est en soi quelque chose d’extrêmement positif pour la diffusion des valeurs humanistes ! ».

Demain nous allons...

Le transport aérien est très affecté par cette crise et pour Augustin de Romanet, il faut absolument recréer des conditions de confiance autour des déplacements des voyageurs pour que le secteur reparte. Pour l’avenir, le PDG du Groupe ADP identifie deux mouvements principaux que connaitra le secteur pour répondre aux attentes et nouvelles habitudes des voyageurs : le défi de la décarbonation du transport aérien et la baisse des voyages d’affaires dont le public va se réduire.

Point de focale

Augustin de Romanet recommande l’observation de « la génération qui vient », plus attachée à l’écologie, à une vie où le travail prend « toute sa part et rien que sa part » et à un meilleur équilibre entre la richesse des différentes parties prenantes de la société

Vous voulez recevoir la Quotidienne des Entreprises En Action ? Cliquez sur l'icône représentant une enveloppe sur notre site !

Vous voulez proposer le témoignage de votre entreprise ? Écrivez-nous ICI