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Recrutement

l’Institut de l’entreprise est un think tank présidé par Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia, qui regroupe aujourd’hui plus de 120 adhérents – pour l’essentiel de grandes entreprises françaises ou implantées en France. A la fois centre de réflexion, lieu de rencontre et pôle de formation, l’Institut de l’entreprise développe une pédagogie des faits, privilégie une démarche prospective et situe l’ensemble de ses réflexions dans la dimension internationale qui est celle de ses adhérents.

 

L’assistant-e de programme Enseignants-Entreprises a pour mission d’assister la directrice du programme dans la gestion quotidienne des activités. Il / elle est en particulier en charge d’assurer la fluidité des relations entre les différents pôles de l’Institut de l’entreprise et les personnes mobilisées en externe (intervenants, enseignants, inspecteurs pédagogiques, contributeurs du site Melchior… ).

Le/l’assistant-e du programme Enseignants-Entreprises a un rôle central à jouer pour permettre aux actions du PEE de se déployer dans les meilleures conditions (http://www.institut-entreprise.fr/formation/programme-enseignants-entreprises/actualités).

1.Organisation du Programme Enseignants-Entreprises

 

  • Entretiens Enseignants-Entreprises : courriers aux intervenants et suivi des sollicitations, collecte des ressources liées aux interventions (biographies, photos,  présentations, vidéos..), suivi de l’organisation logistique de l’événement en lien avec les prestataires.
     
  • Journée nationale Enseignants en Entreprise : organisation en lien avec les entreprises d’accueil (centralisation des offres), coordination et suivi avec l’Education nationale.

 

  • Site www.melchior.fr : rédaction et gestion des contrats avec les contributeurs, support administratif ponctuel. Valorisation des ressources produites et mises en ligne sur le site.

 

  • Études de cas : gestion des conventions de partenariat et de la mise en paiement. Suivi de la production en lien avec le pôle communication.  

 

2.Activités transversales :

 

  1. Gestion de la base de données du Programme Enseignants-Entreprises  (Education nationale, entreprises adhérentes, participants et contributeurs, listes de diffusion…)
     
  1. Préparation et support administratif des réunions de travail : comité stratégique, comité exécutif, réunions des rédacteurs de Melchior …
     

3.Optimisation de l’agenda de la directrice du Programme Enseignants-Entreprises

 

  1. Assistance téléphonique (prise de rendez-vous, gestion des appels).

 

Compétences requises :

 

  • Excellente expression écrite et orale, aisance relationnelle, réactivité.
  • Autonomie, rigueur et très bon sens de l’organisation.
  • Aisance dans l’usage des outils web, réseaux sociaux, bureautique (Pack Office), maîtrise de l’usage d’un CRM de type Eudonet et de la gestion de fichiers.

 

  • Intérêt particulier pour les problématiques liées à l’éducation.
  • Niveau de formation : Bac + 2
  • 5 à 10 ans d’expérience professionnelle