Retour

Le 25 janvier 2017, Antoine Frérot, PDG de Veolia, a pris ses fonctions de Président de l’Institut de l’entreprise lors de son Assemblée générale à la Maison de la Chimie.

Lors de son discours de présentation, Antoine Frérot a notamment souligné le rôle essentiel et singulier de l’Institut de l’entreprise dans le paysage des think tanks français, alors qu’il n’a jamais été aussi nécessaire et urgent de réconcilier les Français avec l’entreprise.

Beaucoup de progrès ont été accomplis ces dernières années en direction des décideurs publics ou des enseignants sous l’impulsion de Xavier Huillard et grâce à des études qui ont fait date, et la perception sur l’entreprise évolue positivement. Antoine Frérot a insisté sur la nécessité de porter avec encore plus de vigueur une vision de l’entreprise comme acteur de l’intérêt général et de démontrer à l’opinion publique l’utilité de l’entreprise pour la collectivité. L’engagement de nos dirigeants d’entreprise sur des sujets comme l’apprentissage, par exemple, sera une façon de concrétiser cette vision.

1
2
3
4
5
6
7
8
Retour