Retour

En 2011 a eu lieu la première édition des Journées Particulières, l’occasion de mettre en lumière auprès du grand public la diversité des métiers et des savoir-faire des Maisons du Groupe.

Cette opération sans égale de la part d’une entreprise privée manifeste l’hommage que le groupe LVMH rend à l’excellence artisanale de ses Maisons et au patrimoine du savoir-faire européen. Elle illustre aussi l’attachement du public à ce patrimoine – ateliers, chais, caves, hôtels particuliers, demeures familiales, boutiques historiques… – qui constitue, pour la France comme pour tous les pays d’Europe de grande tradition artisanale, un atout de tout premier ordre, tant en termes de rayonnement économique que de créations d’emplois. 

Lors des éditions de 2011, 2013 et 2016, LVMH a ainsi accueilli le grand public, proposant des visites guidées, des démonstrations de savoir-faire, des conférences ou des parcours interactifs, plusieurs milliers d’horlogers, couturières, dames de table, bottiers, maîtres de chai, joailliers, malletiers, remueurs, premières d’atelier et chefs cuisiniers partagèrent avec le plus grand nombre, le temps d’un week-end, leur passion et leur goût de l’excellence.

En 2016, ce sont 145 000 visiteurs qui ont découvert dans 53 lieux en France et en Europe la passion qui anime les hommes et femmes de LVMH. Une nouvelle édition des Journées Particulières sera organisée les 12, 13 et 14 octobre 2018.
 

Retour