Employabilité : permettre aux Français de réaliser leurs envies de changement

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de l’opération "Repère Confiance", l’Institut de l’Entreprise et le groupe EBRA s’associent pour valoriser les initiatives des entreprises en faveur de leurs salariés et de la société dans son ensemble. Cette année, ce sont les actions menées pour améliorer l’employabilité qui
sont mises en avant. Un enjeu déterminant pour les années à venir, tant pour les citoyens que pour les chefs d’entreprise.


Les actions en matière d’employabilité ne doivent pas seulement répondre à l’enjeu économique de l’adaptation des actifs aux évolutions du travail, mais aussi aux aspirations exprimées par les Français eux-mêmes. C’est cette conviction, forgée lors des ateliers citoyens menés dans le cadre du dispositif  "Repère Confiance", que nous avons décidé de mettre en évidence à travers cette enquête réalisée par le cabinet ELABE. Enquête qui met notamment en évidence l’envie positive de changements exprimée par les Français et qu’il s’agit d’aider à réaliser.

 

Paul Allibert,
Directeur général de l’Institut de l’Entreprise