Le rôle des managers est essentiel pour affronter cette crise

C’est avec humilité et authenticité face à cette situation inédite que Nicolas Sekkaki dévoile les axiomes instaurés au sein d’IBM France - anticipation, vitesse de décision, discipline et rapidité de leur mise en œuvre - pour guider toutes les actions déployées. Par l’observation de la situation italienne, l’entreprise a pu anticiper de 5 jours les mesures de confinement en France. L’analyse de la situation en Chine permet dès à présent d’appréhender les décisions à prendre en prévision du déconfinement et de la reprise de l’activité économique.

Par ailleurs, chaque décision d’IBM France est prise à l’aune de quatre priorités claires : la santé et la protection des salariés ; le maintien en conditions opérationnelles des clients ; la continuité opérationnelle d’IBM France ; et le maintien de la fibre sociétale de l’entreprise, d’où une mise à disposition gratuite de certaines solutions pour les PME et PMI qui en ont le plus besoin. Le Président d’IBM rappelle également le rôle essentiel des managers et des leaders pour, dans ces circonstances, garder un lien de proximité malgré la distance, déployer de l’empathie tout en indiquant la direction, avoir un sens du collectif et une attention particulière. Pour Nicolas Sekkaki, ces élans de solidarité, d’engagement, de créativité, d’innovation, d’adaptabilité de l’ensemble de la société, qui l’ont tant impressionné, nous permettrons de sortir plus forts de cette crise.

Vous voulez recevoir la Quotidienne des Entreprises En Action ? Cliquez sur l'icône représentant une enveloppe sur notre site !

Vous voulez proposer le témoignage de votre entreprise ? Écrivez-nous ICI