Saison 1 //
Formation et parcours professionnels
En mars 2017, Accenture a pris 9 engagements sur la parité homme-femme à horizon 2020, publiés dans un manifeste, considérant qu’il s’agit d’un véritable levier de performance pour l’entreprise. 14 ambassadeurs Equals ont été mis en place à tous les niveaux de management de l’entreprise. Des coachings et formations au leadership ou au marketing de soi pour les femmes ont été instaurés afin qu’elles bénéficient de conseils et de méthodes personnalisés pour manager leur carrière. Des formations sur les stéréotypes et la diversité sont proposées aux collaborateurs.
Moyens consacrés à l’initiative
- Création d’une page web dédiée, d’un compte Twitter, @AccentureEquals
- A une échelle internationale, le PDG et la DRH ont signé la charte mondiale "Paradigm for Parity" qui engage l’entreprise à être paritaire d’ici 2030.
- Organisation de plus de 20 ateliers avec les clients dans plusieurs grandes entreprises.
- Parutions presse dans Le Figaro, Les Echos, Le Monde, 20 minutes, publications sur les sites web des grands médias et affichages dans le métro.
Bénéfices délivrés/ attendus
- Chaque segment a défini son plan d’actions internes et/ou externes sur l’année en fonction des objectifs fixés au niveau monde et des préoccupations au niveau local.
- 1300 collaborateurs sont aujourd’hui pleinement engagés dans le programme.
- Volonté de recruter des femmes Ingénieures du Numérique via des partenariats avec l’association Elles bougent et Seekube.
Prochaines étapes / prolongement
- Déclinaison des engagements à l’échelle des entités, mise en place de plans d’actions.
- Extension du programme Equals à tous les pans de la diversité : handicap, religion, LGBT, parentalité etc. : "We are Equals".