Vous êtes ici

Publications

Retrouvez toutes les publications de l'institut de l'entreprise
Une enquête préfacée par Antoine Frérot et réalisée par Elabe
nouveau
Janvier 2018
Les entreprises sont perçues par les Français comme ayant un très fort impact sur leurs parties prenantes et, au-delà, sur les quartiers, villes et régions dans lesquelles elles sont implantées ainsi que sur les citoyens dans leur ensemble. Les Français expriment également de fortes attentes vis-à-vis des entreprises sur des domaines essentiels de leur vie – comme la création d’emploi, l’amélioration des conditions de travail, l’insertion des jeunes et l’employabilité.   Cette intensité nouvelle des attentes envers les entreprises révèle qu’aux yeux des...
Juillet 2017
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase,...
Juillet 2017
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "Un chemin de réussite pour chaque jeune à travers six méthodes d'insertion dans le monde du travail".
Juin 2017
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "Openclassrooms : un job sinon rien".
Juin 2017
L'Institut de l'entreprise, avec le soutien de Roche et Dassault Systèmes, publie :   "Innover, c'est bon pour la santé"  par Daniel Szeftel*
Mai 2017
​ L’école 42 est un « ovni » dans le monde de la formation professionnelle. Financée en 2013 par Xavier Niel, le vice-président et directeur délégué à la stratégie d’Iliad (groupe Free), animée par Nicolas Sédirac, fondateur de l’école Epitech et inventeur de sa pédagogie, elle est dédiée à la maîtrise du code informatique.
Mai 2017
100 Chances 100 Emplois : rendre les jeunes visibles
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "100 Chances 100 Emplois : rendre les jeunes visibles".
Avril 2017
par Laurence Estival. Journaliste économique depuis près de 20 ans et travaille avec de nombreux médias comme Le Figaro, Alternatives Economiques ou encore Challenges.
Mars 2017
Par un groupe de travail présidé par Loïc Armand, Président de L'Oréal France
Mars 2017
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec EY, publie les résultats d’une étude sur la transformation de l’action publique à l’ère du numérique.