Vous êtes ici

Publications

Retrouvez toutes les publications de l'institut de l'entreprise
Former au XXIème siècle #6
nouveau
Juillet 2017
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "Un chemin de réussite pour chaque jeune à travers six méthodes d'insertion dans le monde du travail".
Juin 2017
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "Openclassrooms : un job sinon rien".
Juin 2017
L'Institut de l'entreprise, avec le soutien de Roche et Dassault Systèmes, publie :   "Innover, c'est bon pour la santé"  par Daniel Szeftel*
Mai 2017
​ L’école 42 est un « ovni » dans le monde de la formation professionnelle. Financée en 2013 par Xavier Niel, le vice-président et directeur délégué à la stratégie d’Iliad (groupe Free), animée par Nicolas Sédirac, fondateur de l’école Epitech et inventeur de sa pédagogie, elle est dédiée à la maîtrise du code informatique.
Mai 2017
100 Chances 100 Emplois : rendre les jeunes visibles
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "100 Chances 100 Emplois : rendre les jeunes visibles".
Avril 2017
par Laurence Estival. Journaliste économique depuis près de 20 ans et travaille avec de nombreux médias comme Le Figaro, Alternatives Economiques ou encore Challenges.
Mars 2017
L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec EY, publie les résultats d’une étude sur la transformation de l’action publique à l’ère du numérique. 
Mars 2017
Par un groupe de travail présidé par Loïc Armand, Président de L'Oréal France
Février 2017
L’Institut de l’entreprise a mis en place un groupe de travail, présidé par Michel Pébereau, sur la situation des finances publiques. Il publie une note d’alerte à destination des candidats à la présidence de la République sur l’urgence d’une révision et d’une réduction de la dépense publique.
Février 2017
Innove(r)z ! Innovation ! Les termes peuvent donner prise aux fantasmes et aux effets de mode. C’est pourtant un formidable défi. Un impératif que doivent relever les entreprises qui, parce qu’elles sont mortelles, doivent s’adapter continûment aux évolutions technologiques et aux attentes du marché. Or, innover est un exercice éminemment difficile qui ne s’improvise pas et qui requiert nombre de qualités dont la première est...