Vous êtes ici

Programme Enseignants Entreprises

RAPPROCHER DEUX MONDES POUR AVANCER ENSEMBLE !

 Béatrice Couairon , Directrice du Programme Enseignants-Entreprises

Dédié aux professeurs de sciences économiques et sociales, le Programme Enseignants-Entreprises vise à rapprocher le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise en s’appuyant sur 3 grandes actions :

Le Programme Enseignants-Entreprises, grâce à son expérience accumulée pendant de plus de 10 ans, est devenu en 2012 un partenaire privilégié de l’Education nationale. La signature d'une convention de partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale ainsi que la création d'un comité stratégique chargé de piloter ce programme a donné une assise institutionnelle à l’ensemble de nos actions inscrites dans la formation continue des enseignants, tant au niveau national qu’académique.

Le succès du nouveau format des Entretiens Enseignants-Entreprises organisés sur 2 jours, les taux record de connexions du site Melchior ainsi que la réussite des partenariats menés avec les Journées de l’économie (Lyon) et les Journées du Management (Paris) ont amplifié la notoriété du Programme Enseignants-Entreprises auprès d’un très large public.

Le renouvellement de l'offre de stages en entreprise est aujourd’hui notre axe prioritaire. Permettre à des professeurs de sciences économiques et sociales de passer une ou plusieurs journées dans une entreprise installée au plus près de leurs bassins de formation est un objectif qui suscite un réel intérêt de la part de l’ensemble des acteurs de l’Education nationale (Ministère, Recteurs, Inspecteurs d’Académie-Inspecteurs pédagogiques régionaux et professeurs) et des entreprises.

Cela nécessite un engagement fort des parties prenantes pour porter cet Esprit d’entreprise au cœur de la relation Enseignants-Entreprises.

Vidéo réalisée à l'occasion de l'édition 2012 des Entretiens Enseignants-Entreprise