Vous êtes ici

Openclassrooms : un job sinon rien

Former au XXIème siècle #5

L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "Openclassrooms : un job sinon rien".

"Faites décoller votre carrière". Telle est la promesse d’OpenClassrooms, devenue en quelques années la plateforme de référence dans l’apprentissage  du code, du numérique et de la culture digitale. Cette entreprise propose une ingénierie pédagogique originale pour former aux métiers en tension, en contact étroit avec les entreprises et les branches professionnelles.
Cette méthode convient notamment à ceux qui peinent à adhérer aux méthodes d’enseignement dites classiques. En d’autres termes, une nouvelle façon de traiter la connexion entre un jeune et un emploi. Dans le cadre d’un partenariat avec Pôle Emploi, 40 000 demandeurs d’emploi volontaires ont eu accès gratuitement à un certain nombre des formations. Embauché ou remboursé ? Anne Tézenas du Montcel nous fait découvrir les clés de succès de ces  formations à distance dont les concepteurs peuvent oser « garantir » un emploi.

 

 

 

 A propos de la JPMorgan Chase Foundation

J.P. Morgan, par l’intermédiaire de la JPMorgan Chase Foundation, distribue en moyenne 200 millions de dollars de dons par an à destination d’organisations à but non lucratif aux Etats-Unis et dans plus de 40 pays à travers le monde. L’objectif de la Fondation est de développer des solutions innovantes dans les régions où la banque est présente par le soutien à des programmes agissant dans ses 3 domaines d’intervention privilégiés que sont: l’accessibilité à l’emploi, la croissance des PME et l’éducation financière.La Fondation accompagne des programmes qui s’inscrivent dans la durée et dont l’impact social est défini et mesurable.