Vous êtes ici

Innover, c'est bon pour la santé !

Mercredi, 27 Septembre, 2017
8h30-10h00
Imprimer

Dans le cadre de son Observatoire de l’Innovation, l’Institut de l’entreprise, en partenariat avec Roche et Dassault Systèmes, a organisé une rencontre avec des acteurs de pointe dans le domaine de l’innovation en santé, le : 

Mercredi 27 septembre
de 8h30 à 10h00, 
 au Village by CA

 

Avec la participation de  :

  • Jean-Yves Fagon, Délégué ministériel à l’innovation en santé
  • Alexandre Le Vert, CEO, Ixamio
  • Samir Medjebar, Business developpement, BioSerenity
  • Jean-Frédéric Petit-Nivard, Innovation Manager, Roche
  • Sidarth Radjou, Co-fondateur et CTO, Biomodex
  • Daniel Szeftel, auteur de la note "Innover, c'est bon pour la santé" et Directeur de Care Factory

Les débats étaient animés par Christophe Bys, Chef de rubrique, www.usine-digitale.fr/ Usine Nouvelle.

Le système de santé français est confronté à de nombreux défis : démographie, transition épidémiologique, maintien de sa qualité et de son rayonnement, équité d’accès aux soins et, surtout, soutenabilité financière d’une protection solidaire dans un cadre économique contraint. La crainte exprimée par nos concitoyens est bien celle-ci : 86% des Français estiment que la part des dépenses de santé restant à leur charge va augmenter

À l’heure où vont s’ouvrir les débats pour le prochain plan de financement de la Sécurité Sociale, qu’est-ce que l’innovation en matière de santé peut proposer pour prévenir, prédire et traiter les maladies, mais aussi transformer en profondeur notre système de santé afin de le rendre plus performant ? À qui profite l’innovation en santé et quel en est le coût ? Dans un contexte budgétaire resserré, devrions-nous freiner l’innovation ? 

 

Innover, c'est bon pour la santé !