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En février 2023, l’Institut de l’Entreprise publiait le Baromètre de la relation des Français à l’entreprise, réalisé avec le cabinet ELABE et en partenariat avec Malakoff Humanis et Veolia.

Les Français ont à 70% une bonne image de l’entreprise et pour 67% d’entre eux (75% des salariés) l’entreprise occupe une place structurante dans leur vie.

Thomas Saunier, Directeur Général de Malakoff Humanis, groupe de protection sociale, nous livre son analyse des résultats. Parce que l’entreprise conserve aux yeux de l’opinion la capacité « à faire », il y voit une grille de lecture des attentes des Français vis-à-vis des entreprises et témoigne de la façon dont il apporte, avec ses équipes, des réponses notamment en matière de bien-être au travail et partage de la valeur.

Si la notion de RSE est mal connue des Français, Thomas Saunier, à l’instar des dirigeants interrogés dans le volet qualitatif de l’étude, est loin de s’en alarmer. C’est d’abord et surtout par les actes que les entreprises prouveront leur sincérité à agir pour la société. « En matière de RSE, on ne va pas avoir le choix, il y a un mur réglementaire qui arrive […]. La motivation réglementaire ne peut pas être la seule motivation. Chez Malakoff Humanis, nous souhaitons que la RSE soit sincère et systémique ». Ainsi, la politique RSE du groupe se décline en 4 axes, 4 enjeux : social, sociétal, environnemental et lié à l’éthique et la transparence ; et pour chacun de ces enjeux, des actions sont menées considérant trois cibles clés : la société (l’intérêt général), les collaborateurs, les clients.

Retrouvez l'intégralité des résultats du Baromètre sur la relation des Français à l'entreprise ici

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