Retour

Dans le cadre d'une convention de mécénat, le groupe Total s’engage à apporter un soutien à la Fédération Nationale des Ecoles de Production. Cet accompagnement dans la durée permettra d’accélérer le développement des Écoles de Production en France, notamment dans les métiers à vocation industrielle, et ainsi couvrir le territoire français, à raison d’une école par département.  "L’entreprise est un acteur de la Cité, avec une responsabilité sociale et citoyenne. Par cette action d’ampleur pour nos jeunes et nos territoires, nous le démontrons en nous engageant concrètement." Patrick Pouyanné PDG de Total

 

Moyens consacrés à l’initiative 

  • 60 millions € sur 10 ans 


Bénéfice délivrés / attendus

  • La FNEP obtient des résultats concrets dans la qualification de jeunes en décrochage scolaire. Les jeunes apprennent en travaillant pour de vrais clients. 100% trouvent du travail à la sortie. 
  • Avec le soutien de Total Foundation, des centaines de jeunes pourront bénéficier de formations qualifiantes et reconnues dans le secteur de l’industrie. À terme, près de 2000 jeunes sortiront chaque année diplômés des Écoles de Production. 


Prochaines étapes / prolongement

L’initiative initiée en région lyonnaise a pour ambition de déployer un réseau de 100 Écoles de Production d’ici 10 ans, ce qui implique d’en créer environ 8 par an. Ce partenariat de grande ampleur, en ligne avec l’axe Education –insertion des jeunes de Total Foundation, permettra de créer jusqu’à 6 nouvelles écoles de production par an. 
 

Retour