En 2018, le cabinet Deloitte lance "les Master Talks de l’Innovation", des séquences d’inspiration à destination de ses collaborateurs. Acteurs de l’innovation et au cœur de la transformation de la Firme, Deloitte Innovation met en place une programmation évènementielle pour inspirer, susciter de la curiosité et de la créativité autour de nouveaux sujets innovants. 
En avril, l’équipe Innovation et la Fondation de Deloitte organisaient un Master Talk sur l’innovation sociale en compagnie de François Ghislain Morillion, co-fondateur de Veja, Stéphanie Calvino, fondatrice d’Anti_Fashion, Emmanuel Chauvin, responsable de l’incubateur Le Comptoir. 


Moyens consacrés à l’initiative

  • Les Master Talks sont organisés en Greenhouse, l'écrin du collaboratif chez Deloitte, lors de la pause déjeuner des collaborateurs.
  • Les speakers sont invités à venir témoigner autour d’un sujet innovant et déroutant, à titre gracieux. 

 

Bénéfices délivrés / attendus

  • Inspirer les collaborateurs, leur permettre d’apprendre de nouvelles choses (c’est le cas de Bao Dinh qui a livré des astuces de productivité à mettre en application dans le travail au quotidien)
  • Nourrir l'écosystème de Deloitte
  • Les collaborateurs sont libres de proposer des speakers qu’ils souhaiteraient voir intervenir

 

Prochaines étapes / prolongement

  • Concevoir la prochaine saison des Master Talks
  • Organiser des Master Talks en collaboration avec d’autres équipes de la firme