Vers ‘l’entreprise responsable’ : un des leviers de la stratégie Talent de Deloitte. L’objectif est de :

  • favoriser la collaboration et la transversalité
  • clarifier et revaloriser la mission managériale
  • améliorer le bien-être et la convivialité

En 2018, Deloitte a transformé son processus d’évaluation de la performance en déployant une approche qui s’appuie sur des feedbacks réguliers et transverses entre les managers, les collaborateurs et entre pairs.
Deloitte accompagne depuis un an ses collaborateurs et Associés dans l’appropriation des techniques de feedback via des formations spécifiques.

 

Moyens consacrés à l’initiative

  • Déploiement des formations auprès des grades Manager et + dans un premier  temps :
    • "Savoir donner et recevoir du feedback"
    • "Manager posture coach"
    • "Upward feedback"
  • Dans le cadre du nouveau processus d’évaluation de la performance, les Managers sont invités à avoir des conversations de qualité et de manière régulière avec leurs collaborateurs.
  • Une conférence a été délivrée en 2018 par un des experts du sujet.
  • Un vivier de formateurs internes et d’experts en externe ont été identifiés pour accompagner le dispositif jusqu’en 2020.
  • Les DRH métiers ont été formés aux "risques psychosociaux".

 

Bénéfices délivrés / attendus

  • S’aligner à un mode de fonctionnement permettant collaboration, plaisir et épanouissement des talents.
  • Renforcer la fierté d’appartenance, l’engagement et la performance par un management adapté.

 


Prochaines étapes / prolongement

  • Poursuivre la formation dans un second temps auprès des  populations < Managers.
  • Déployer un parcours blended sur le sujet
  • Faire intervenir de nouveaux experts en format conférence