Saison 2 //
Acquisition et transposition de compétences
Mazars propose à ses collaborateurs une immersion totale dans l’univers des start-up. En mission opérationnelle pendant une semaine au sein d’une start-up, les Mazariens découvrent de nouvelles façon de travailler, de collaborer et d’innover.
Cette initiative contribue à diffuser la culture d’entre/intrapreneuriat, d’agilité et d’innovation qui font la force de la culture start-up. C’est aussi un enjeu fort d’attractivité et de rétention des talents et des nouvelles générations.
Moyens dédiés à l’initiative
- Le partenariat avec Mobiliwork qui fait le pont entre Mazars et les start-up :
- Étape 1 | Sourcing & validation des start-up et des missions proposées
- Étape 2 | Identification des collaborateurs volontaires et disponibles
- Étape 3 | Échanges & rencontres entre Mazars, les collaborateurs et les start-up
- Étape 4 | Immersions & suivi des collaborateurs (entretien J+2)
- Étape 5 | Retours d’expériences (questionnaires et entretiens)
Bénéfices délivrés / attendus
- Permet d’acquérir une connaissance de l’univers des start-up de l’intérieur grâce à une expérience concrète et immersive au sein d’une jeune entreprise innovante.
- Permet de favoriser et diffuser en interne la culture d’entre/intrapreneuriat et répond à une quête de sens et d’engagement fort des jeunes collaborateurs.
- Change la posture avec une approche différente de celle d’auditeur. Passer du statut de superviseur à celui de "maker".
- Permet de consolider et fédérer notre écosystème start-up
- Développe l’employabilité des collaborateurs Mazars
Prochaines étapes / prolongement
- Organisation d’un événement convivial (type petit déjeuner) pour les collaborateurs Mazars et les start-up, permettant notamment de proposer aux collaborateurs un débrief / retour sur leur mission et d’organiser un suivi de la relation créée avec la star-up, et le cas échéant initier des discussions commerciales.
- Préparation d’une deuxième "promo" : Sourcing « thématique » de start-up en s’appuyant notamment sur les « plateformes » sectorielles Paris&Co : volume et calendrier à définir et cadre juridique à choisir.
- Immersion en start-up d’autres profils que des auditeurs (notamment profils IT évoqués).