L’intention de CNP Assurances est de faire de la traditionnelle carte de vœux un acte positif et solidaire qui associe tous les collaborateurs. Grâce aux vœux de 2018, deux associations(Mécénat Chirurgie Cardiaque et La Mie de Pain) ont pu bénéficier de dons.
Les destinataires de la carte de vœux digitale, suite à la visualisation de la vidéo, pouvaient soutenir gratuitement l’une des deux associations grâce à un clic.  La carte de vœux était hébergée sur  une plateforme de collecte de dons en ligne.


Moyens consacrés à l’initiative

  • Projet piloté par le service marque et communication corporate en lien avec le mécénat.
  • Conception par une agence de publicité.
  • Tournage de la vidéo dans les locaux du siège de l’entreprise.
  • Intervenants : Directeur général et une quarantaine de collaborateurs.
  • Support des services de la communication interne et informatique.
  • Plateforme de collecte de dons en ligne.


Bénéfices délivrés / attendus

  • Mobiliser les collaborateurs et renforcer leur fierté d’appartenance.
  • Mécénat Chirurgie Cardiaque: contribution aux opérations cardiaques de 10 enfants. 
  • La Mie de Pain : 380 journées d’accueil pour des sans-abri.
  • 2 345 vues de la vidéo avec 1 clic de soutien à l’une des 2 associations (clôture des vœux le 31/01/2018 à minuit).


Prochaines étapes/prolongement

  • Promotion de l’action sur Twitter et sur l’intranet de l’entreprise.
  • Organisation d’un évènement au siège : remise des dons aux deux associations.