Du 1er au 7 décembre dernier, dans 12 régions françaises, l’Institut de l’Entreprise a organisé la 3ème édition de Repère Confiance, un dispositif inédit d’échanges directs, sans filtre et sans qu’aucun sujet qui fâche ne soit écarté, entre 12 dirigeants d’entreprises et 120 Français. Qu’est-ce que les participants à cette opération retiennent de ces débats ? Quels autres sujets auraient-ils voulu aborder ? Sont-ils prêts à participer de nouveau à un tel dialogue ? Nous leur avons posé ces questions.

Que retenez-vous du temps d’échange avec les autres participants ?

Avant de débattre avec un dirigeant d’entreprise, les citoyens participants à l’opération Repère confiance ont échangé entre eux, pendant près d’une heure, sur leurs attentes à l’égard des entreprises. Quatre d’entre eux nous racontent ce qu’ils retiennent de cette confrontation de points de vue sur l’entreprise.

Que retenez-vous du temps de débat avec le dirigeant d’entreprise ?

Les participants de cette 3ème saison de Repère Confiance ont été marqués par l’optimisme et le volontarisme dont ont fait état les dirigeants avec lesquels ils ont débattu, ainsi que leur vision d’une entreprise résolument ouverte et à l’écoute des salariés comme de la société. Un seul regret selon eux : que cet échange inédit ne se soit pas éternisé quelque peu.

Quelle question n’avez-vous pas eu le temps de poser, faute de temps ?

Dans le cadre de la 3ème saison de Repère Confiance, les participants avaient de nombreuses questions et remarques à adresser aux dirigeants d’entreprises avec lesquels ils ont débattu. Temps limité oblige, ils n’ont pas toujours pu épuiser complètement les sujets sur lesquels ils voulaient échanger. Alors, quelles sont ces questions supplémentaires qu’ils auraient voulu poser ?

On recommence ?

Tous les participants que nous avons interrogés seraient enthousiastes à l’idée de participer de nouveau à un tel échange inédit avec des dirigeants de grandes entreprises permis par Repère Confiance. Preuve s’il en est de l’importance et des bénéfices de ce trop rare dialogue direct et sans filtre.

Vous voulez recevoir la Quotidienne des Entreprises En Action ? Cliquez sur l'icône représentant une enveloppe sur notre site !

Vous voulez proposer le témoignage de votre entreprise ? Écrivez-nous ICI

Afficher