Christine Fabresse évoque la Lithographie no. 37 de Pierre Soulages, dont une reproduction trône dans son bureau. Cette œuvre stimule l’imaginaire et la créativité autant qu'elle invite à prendre de la hauteur sur le monde qui nous entoure – deux qualités qui ont été précieuses à Christine Fabresse et son équipe durant la crise, et qui le seront encore pour relever les nombreux défis qui s’annoncent.

 

 

Ces dernières semaines, mon équipe et moi avons géré la crise depuis mon bureau. Entièrement tournés vers l’action, nous avions peu de temps pour la contemplation mais impossible néanmoins d’échapper à cette œuvre de Pierre Soulages (une reproduction de la Lithographie 37) qui illumine la pièce.

Elle stimule l’imaginaire et la créativité. Elle invite aussi à prendre du recul et de la hauteur sur le monde qui nous entoure – deux qualités à cultiver, et qui sont particulièrement précieuses dans la période que nous traversons. Au-delà des émotions qu’elle suscite en moi, cette œuvre me fait penser à mon Sud natal et à la Méditerranée qui - de Naples à la Sicile en passant par l’Algérie et aujourd’hui Port-Vendres et Collioure - a bercé l’histoire de ma famille.

Cette œuvre a le double pouvoir de m’apaiser et de me donner l’énergie ô combien nécessaire pour relever les nombreux défis qui s’offrent à nous et dessiner le monde de demain.

Vous voulez recevoir la Quotidienne des Entreprises En Action ? Cliquez sur l'icône représentant une enveloppe sur notre site !

Vous voulez proposer le témoignage de votre entreprise ? Écrivez-nous ICI