La crise du Covid-19 va avoir un impact majeur sur le secteur de l’éducation

Le CEO d’OpenClassrooms raconte comment, avant même l’annonce officielle des mesures de confinement, la start-up avait basculé vers un mode d’organisation en télétravail pour garantir la sécurité de ses 200 collaborateurs, dont plusieurs avaient contracté le Covid-19. Toutes les mesures ayant été prises pour assurer la santé de ses collaborateurs, OpenClassrooms a véritablement pu s’engager « sur le front » pour aider les écoles, universités, organismes de formation et autres centres de formation des apprentis, à passer online pour poursuivre leurs activités. Un engagement naturel pour cette entreprise à mission qui vise à rendre l’éducation accessible. Aujourd'hui, ce sont 1 300 établissements et 120 000 étudiants qui peuvent continuer leur cursus pédagogique, grâce aux outils de la plateforme. Un programme vient également d’être lancé en partenariat avec Pôle emploi.

Pour Pierre Dubuc, il est clair que les circonstances actuelles auront un impact majeur sur le secteur de l’éducation, dont les pratiques pédagogiques vont être profondément modifiées sous l’effet d’une digitalisation accélérée.

Vous voulez recevoir la Quotidienne des Entreprises En Action ? Cliquez sur l'icône représentant une enveloppe sur notre site !

Vous voulez proposer le témoignage de votre entreprise ? Écrivez-nous ICI