Retour

L’intégration croissante des appareils économiques nationaux dans un environnement mondialisé conduit l’Institut de l’Entreprise à accorder une part prééminente à la dimension internationale dans ses travaux. Pour cela, il s’appuie notamment sur les réflexions de son réseau de partenaires internationaux, l’International Network of Business Think Tanks, composé de 12 think tanks opérant dans plus de 30 pays.

L'International network of business think tanks rassemble , en plus de l'Institut de l'Entreprise, les 11 think tanks ci-dessous :

ceal_0.jpg ced_1.jpg ceda_1.jpg
     

cesifo.png

circulo_de_empresarios_0_0_0.png

cird_0.jpg

     

ConferenceBoard.png

eva_logo_full_0.jpg

fae_0.png

     

keizai_doyukai.png

nbi-logo_0.png

smo_logo_0.png

     
     

 

Chaque année, l’International Network of Business Think Tanks organise un colloque dans un pays membre du réseau sur un sujet d’’intérêt commun. 

En 2013, cette rencontre était organisée à Paris par l'Institut de l'Entreprise, en association avec le journal Le Monde sur le thème "L’entreprise qui transforme le monde – Relever les défis du 21ème siècle." Cet événement a représenté une occasion exceptionnelle de mener une réflexion prospective, constructive et interdisciplinaire à dimension internationale sur l’avenir de l’entreprise et son rôle dans la société au 21ème siècle. Le Sommet International des Think Tanks Économiques a débuté le 17 juin par un dîner de prestige dans les salons du Musée d’Orsay en présence de Paul Krugman et Mario Monti et s'est poursuivi le 18 juin par une journée de débats et de conférences au Musée du Quai Branly. Il a permis de s’inspirer des expériences étrangères pour élaborer des propositions concrètes.

Télécharger le compte-rendu des tables rondes

Retour