Retour

L’intégration croissante des appareils économiques nationaux dans un environnement mondialisé conduit l’Institut de l’Entreprise à accorder une part prééminente à la dimension internationale dans ses travaux. Pour cela, il s’appuie notamment sur les réflexions de son réseau de partenaires internationaux, l’International Network of Business Think Tanks, composé de 12 think tanks opérant dans plus de 30 pays.

 

Tous les deux ans, l’International Network of Business Think Tanks organise un colloque dans un pays membre du réseau sur un sujet d’’intérêt commun. 

 

En 2019, l’International Summit of Business Think Tanks était organisé par The Conference Board, homologue de l’Institut de l’Entreprise aux États-Unis. Il s’est tenu à New York le 1er octobre dernier et précédait deux jours de conférences réunissant de nombreux acteurs économiques autour du thème "The Future-Ready Organization". Des échanges nourris ont permis de mettre en perspective les différentes approches par pays concernant l’avenir de l’entreprise et de ses relations avec ses parties prenantes : évolution de la gouvernance, avenir du travail, culture de l’innovation, inclusion, développement durable notamment.
L’Institut de l’Entreprise y a porté la voix de ses adhérents et fait part de l’avancée de ces réflexions en France. 


Le prochain sommet des Think tanks économiques se tiendra en 2021. 
 

L'International network of business think tanks rassemble, en plus de l'Institut de l'Entreprise, les 13 think tanks ci-dessous :

ceal_0.jpg nbi-logo_0.png cird_0.jpg
     

circulo_de_empresarios_0_0_0.png

ceda_1.jpg

 

     
eva_logo_full_0.jpg

 

fae_0.png

 

 

     

 

keizai_doyukai.png

 

smo_logo_0.png

ConferenceBoard.png
   
     

 

Retour