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En 2022-2023, l’Observatoire de l’Innovation poursuivra la thématique initiée en 2021, l’Innovation au service du Progrès et de la Société.
Après ce cycle de « constat », l’Observatoire de l’Innovation s’attachera en 2022-2023 à explorer comment l’innovation peut apporter des solutions, technologiques mais pas seulement, aux attentes et interpellations de la Société.
 

IA Générative

 

« L’IA Générative ne va pas remplacer un salarié, mais un salarié utilisant l’IA générative va remplacer un salarié qui ne l’utilise pas. »

 

Le 8 septembre se tenait une nouvelle séance de l’Observatoire de l’Innovation, autour de Michaël Trabbia, directeur Exécutif, CEO Orange Wholesale et président du comité stratégique de l’Observatoire de l’Innovation, et Thierry Rayna, professeur en management de l’innovation à l’Ecole polytechnique et Directeur de la chaire Technology for change.


L’occasion pour nos adhérents d’échanger en off sur les implications réelles de l’IA générative sur leur entreprise et sur l’emploi en général, ainsi que les outils à mettre en place et les usages de leurs salariés et clients. 
 

ChatGPT

 

"Quand une entreprise utilise une technologie, c’est une évolution. Quand ce sont tous les individus, c’est une révolution."

 

Le 10 février 2023, Jacques Richier, président d’Allianz France et membre du Conseil d’Orientation de l’Institut de l’Entreprise, accueillait les adhérents de l’Institut pour un petit déjeuner de réflexion consacré à ChatGPT.

 

Thierry Rayna, professeur en management de l’innovation à École Polytechnique, a, à cette occasion, présenté les enjeux et impacts de l’#IA en général et de #ChatGPT en particulier.

 

L’occasion notamment d’évoquer la place de l’entreprise dans une économie sans cesse redessinée par la technologie. 

Lancement du cycle 2022-2023 : Les nouveaux défis de l'innovation

 

Le 23 septembre 2022 s’est tenu le lancement du cycle 2022-2023 de l'Observatoire de l'Innovation sur les nouveaux défis de l'innovation avec l'éclairage académique de Thierry Rayna, Professeur à l'Ecole polytechnique, et le témoignage de Patrice Kéfalas, Directeur de l'innovation et des partenariats de Michelin.

Alors que les cartes de l’entreprise sont à la fois rebattues par les nouvelles attentes, voire exigences, de ses clients et parties prenantes et par les pénuries de matières premières et risques liés au contexte géopolitique, comment adapter les politiques d’innovation de son entreprise ?

La séance résumée par les intervenants

La séance résumée par les intervenants

Crédit photo : Freepik

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