Carrefour a mis en place une nouvelle approche de formation pour permettre à ses collaborateurs de développer leurs compétences numériques : un "bus du digital", équipé d’outils informatiques (mobiles, tablettes…) qui vient jusqu’à eux pour les former sur leur lieu de travail.
Une formation par groupe de 10/12 personnes alliant théorie et pratique dans un environnement original et digitalisé, avec une remise de diplôme en fin de parcours.

 

Moyens consacrés à l’initiative

  • La logistique pour la mise en œuvre des sessions de formation via le bus sur les différents sites en France
  • Les moyens financiers pour développer le parcours de formation avec le prestataire 
  • Une formation d’une journée sur invitation avec déjeuner en commun à l’intérieur du bus


Bénéfices délivrés / attendus

  • Objectif : réduire la fracture numérique et accompagner nos collaborateurs dans les nouveaux usages digitaux du quotidien et du monde professionnel, au travers d’un écosystème d’apprentissage innovant
  • 80 collaborateurs ont bénéficié de la formation en 2018


Prochaines étapes / prolongement

  • Poursuivre l’opération sur 2019
  • Développer d’autres opérations comme le reverse mentoring, des ateliers digitaux,…