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Lancée en 2017, Compass est une interface en ligne de management de la performance et du leadership, qui s’adresse aux milliers de collaborateurs de Dassault Systèmes en France et à l’étranger. Il recense : 

  • les rôles, la mission et domaines de responsabilité de chacun;
  • les objectifs et la contribution des collaborateurs aux objectifs de leur organisation et de l’entreprise pour l’année;
  • les objectifs sur les attitudes de leadership qui vont renforcer la performance collective.
  • la possibilité de solliciter des personnes identifiées (pairs, collègues, clients internes…) pour recevoir un feedback sur une réalisation et/ou une attitude mise en œuvre dans l’année.

 

Moyens consacrés à l’initiative

  • Equipe projet dédiée sur 18 mois de travail et implication des acteurs (salariés, managers, partenaires sociaux)
  • Développement d’une solution interne en ligne
  • Plan de formation à destination de tous les managers et de tous les collaborateurs au moment du lancement (présentiel et e-learning)
  • Mise en place d’un support individualisé à la demande avec engagement de réponse sous 48 heures 
  • Sondage au lancement (entretien d’objectifs) et 2ème sondage un an après (entretien de résultats).


Bénéfices délivrés / attendus

  • Renforcement de la culture de l’entreprise grâce à l’adoption des valeurs dans les attitudes de leadership
  • Reconnaissance non seulement de la performance (le « Quoi »)  mais aussi du leadership démontré pour l’atteindre (le « Comment »)
  • Taux de satisfaction des collaborateurs élevé : satisfaction de 86% au lancement et de 87% un an après.

 

Prochaines étapes / prolongement

  • Renforcement des expériences utilisateurs et de l’aspect social
  • Extension de « Compass » sur deux champs : mes compétences et ma carrière intégrant un simulateur de parcours possibles.
     
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