Saison 1 //
Management et organisation du travail
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Lancée en 2017, Compass est une interface en ligne de management de la performance et du leadership, qui s’adresse aux milliers de collaborateurs de Dassault Systèmes en France et à l’étranger. Il recense :
- les rôles, la mission et domaines de responsabilité de chacun;
- les objectifs et la contribution des collaborateurs aux objectifs de leur organisation et de l’entreprise pour l’année;
- les objectifs sur les attitudes de leadership qui vont renforcer la performance collective.
- la possibilité de solliciter des personnes identifiées (pairs, collègues, clients internes…) pour recevoir un feedback sur une réalisation et/ou une attitude mise en œuvre dans l’année.
Moyens consacrés à l’initiative
- Equipe projet dédiée sur 18 mois de travail et implication des acteurs (salariés, managers, partenaires sociaux)
- Développement d’une solution interne en ligne
- Plan de formation à destination de tous les managers et de tous les collaborateurs au moment du lancement (présentiel et e-learning)
- Mise en place d’un support individualisé à la demande avec engagement de réponse sous 48 heures
- Sondage au lancement (entretien d’objectifs) et 2ème sondage un an après (entretien de résultats).
Bénéfices délivrés / attendus
- Renforcement de la culture de l’entreprise grâce à l’adoption des valeurs dans les attitudes de leadership
- Reconnaissance non seulement de la performance (le « Quoi ») mais aussi du leadership démontré pour l’atteindre (le « Comment »)
- Taux de satisfaction des collaborateurs élevé : satisfaction de 86% au lancement et de 87% un an après.
Prochaines étapes / prolongement
- Renforcement des expériences utilisateurs et de l’aspect social
- Extension de « Compass » sur deux champs : mes compétences et ma carrière intégrant un simulateur de parcours possibles.