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Dans le cadre de la journée « Orange Day » lancée par ONU Femmes France le 25 novembre 2017 contre les violences faites aux femmes, Carrefour a déployé un guide de prévention "Lutter en milieu professionnel contres les violences faites aux femmes". 
L’objectif est de mieux prévenir et détecter les situations de violence ainsi que d’accompagner les personnes, témoins ou victimes.

 

Moyens consacrés à l’initiative

  • En interne :
    • guide de prévention contre les violences faites aux femmes distribué à 25 000 exemplaires; 
    • communication sur le site internet de l’entreprise ; 
    • rappel du numéro vert et numéro de la cellule d’écoute PSYA (cabinet expert dans la prévention des risques psychosociaux et dans l’amélioration de la qualité de vie au travail).
  • Auprès des clients : encart publicitaire dans le catalogue ; mise en vente de filets d’orange dont 0,30 € ont été reversés au Comité ONU Femmes, soit 15 000 € reversés à l’association. 

Bénéfices délivrés / attendus 

  • Opération de sensibilisation pour impliquer et informer différents publics : collaborateurs, clients et partenaires sociaux. 
  • Co-construction d’un projet au service d’une cause importante.
  • Travail reconnu et récompensé par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, notamment par le prix "Orange Day Champion".

Prochaines étapes / prolongement 

  • Renouvellement de l’opération en novembre 2018, en impliquant tous les formats (hypermarchés, supermarchés, supply…), les partenaires sociaux et les clients. 
  • Mise en place de cette initiative à une échelle internationale dans les pays où l’entreprise est implantée. 
     
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