Retour

L’Observatoire de l’Innovation est un lieu d’échanges entre pairs animé par l’Institut de l’Entreprise pour les décideurs impliqués dans (ou intéressés par) les processus d’innovation au sein de leur organisation. Les échanges se tiennent en off et sont l’occasion d’un partage d’expérience et de bonnes pratiques. 

Environ une fois par mois, les membres de l’Observatoire de l’Innovation se réunissent ainsi dans une entreprise pour échanger sur un sujet lié à l’innovation. En 2018, l’Observatoire avait pour thème "Open innovation et intrapreneuriat". Il travaille en 2019 sur la conduite des grandes transformations de l’entreprise.

Des riches échanges et interrogations soulevées lors des séances de l’Observatoire de l’Innovation naissent des études, menées par l’Institut de l’Entreprise auprès de ses adhérents afin d’aborder le ou les sujets qui auront suscité des questions et des débats particuliers lors de ces séances et qu’il aura été jugé utile d’approfondir. L’étude 2019 a ainsi porté sur les leviers de performance du processus intrapreneurial. 
 

Retour