Embarquer les collaborateurs avant le 11 mai

Pour Guillaume Azéma, cette crise inédite aux effets dévastateurs entraîne déjà un constat majeur : la valeur du travail et l’importance des entreprises. Des crises précédentes, les trois fondateurs du cabinet de conseil Hector Advisory avaient retenu l’importance d’avoir la trésorerie suffisante pour se donner du temps face aux projets mis en suspens. Ce temps, Guillaume Azéma le dédie aux échanges avec ses clients, qui sont nombreux à lui avoir fait part de leur solitude, pour identifier les leviers d’une reprise que tous espèrent rapide. Si les entreprises ont fait preuve d’une inventivité incroyable, il n’est selon lui que pure folie d’imaginer que tout va redémarrer comme avant. Le journal de bord qu’il tient, depuis le début de la crise, permettra tout autant de garder trace de « toutes les bonnes choses qui ont été créées » que d’alimenter les enseignements sur les décisions qui ont été prises. La priorité lui semble en tout cas désormais d’engager les collaborateurs, qui attendent leurs dirigeants avec du concret, en vue de la reprise. Et ce bien avant le 11 mai.

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