Employabilité : permettre aux Français de réaliser leurs envies de changement

 

Pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de l’opération « Repère Confiance », l’Institut de l’Entreprise et le Groupe EBRA s’associent pour valoriser les initiatives des entreprises en faveur de leurs salariés et de la société dans son ensemble. Cette année, ce sont les actions menées pour améliorer l’employabilité qui sont mises en avant. Un enjeu déterminant pour les années à venir, tant pour les citoyens que pour les chefs d’entreprise.

 

Plus d'informations : ICI

#CasseLesClichés

 

L’Institut de l’Entreprise s’engage pour l’apprentissage. Convaincu que cette manière de se former est une voie d’excellence qui permet à chacun de s’épanouir, il veut aider les jeunes et les familles à franchir le cap de l’apprentissage.

 

Plus d'informations : ICI

Employabilité : faire cause commune

 

Quelles évolutions des emplois et des métiers Français et chefs d’entreprises anticipent-ils pour les dix prochaines années ? Se sentent-ils armés pour y faire face ? Quelles sont les actions qu’ils jugent prioritaires pour assurer leur employabilité, et sur quels acteurs comptent-ils pour les mettre en œuvre ?

 

Plus d'informations : ICI