Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et l’engagement des entreprises, est l’invité spécial de cette Newsletter des Entreprises en Action. Il dresse un premier bilan du plan « 1 jeune 1 solution », déployé depuis le printemps pour éviter que la génération qui arrive sur le marché du travail ne soit sacrifiée et permettre aux entreprises d’accéder aux talents et compétences pour rebondir.

Pour rejoindre le collectif des entreprises engagées, c’est ICI. On compte sur vous !

Le haut-commissariat à l’emploi et à l’engagement des entreprises : présentations et missions 

Le haut-commissariat à l’emploi et l’engagement des entreprises est investi d’une double mission : renforcer les politiques d’inclusion pour permettre à chacun, quelles que soient ses difficultés, d’accéder à la formation et à l’emploi ; et accompagner tous les employeurs dans de nouvelles pratiques pour trouver les compétences et talents qui favoriseront leur développement et la cohésion sociale. Selon Thibaut Guilluy, c’est par la collaboration et la co-construction avec toutes les entreprises sur tous les territoires que la bataille de l’emploi sera gagnée.

Pour rejoindre le collectif des entreprises engagées, c’est ICI. On compte sur vous !

« 1 jeune 1 solution » : objectifs et premier bilan

C’est pour qu’une génération ne soit pas sacrifiée que le plan de relance a consacré 6,7 milliards d’euros, dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », pour soutenir l’emploi, la formation et l’engagement des jeunes. Véritable « promesse d’avenir » selon Thibaut Guilluy, ce plan vise à investir dans des métiers d’avenir pour permettre aux entreprises de préparer « l’après » et à offrir une diversité de solutions concrètes adaptée à la pluralité de la jeunesse française. Les entreprises ont été aussi rendez-vous, puisque 700 000 embauches ont été comptabilisées aux mois d’août et de septembre.

Pour rejoindre le collectif des entreprises engagées, c’est ICI. On compte sur vous !

Message aux lecteurs de la Newsletter des Entreprises en Action et aux adhérents de l’Institut de l’Entreprise

S’adressant à tous les défenseurs de la vision d’une entreprise fertile pour la société, sur le plan économique, sociétal et environnemental, le haut-commissaire à l’emploi et l’engagement des entreprises leur donne rendez-vous sur « 1jeune1solution.gouv.fr » pour faire connaître leurs engagements en faveur d’une jeunesse porteuse d’avenir et exprimer les soutiens dont les entreprises ont besoin.

Pour rejoindre le collectif des entreprises engagées, c’est ICI. On compte sur vous !

Vous voulez recevoir la Quotidienne des Entreprises En Action ? Cliquez sur l'icône représentant une enveloppe sur notre site !

Vous voulez proposer le témoignage de votre entreprise ? Écrivez-nous ICI