Cyril Linette explique comment le PMU a réussi à contenir la baisse de son chiffre d’affaires à -15% malgré la pandémie de la Covid-19 et continue ainsi à assurer le financement de la filière hippique et de ses 60 000 emplois. Il attribue cette performance à un redémarrage rapide des courses dès le 11 mai, au soutien massif accordé au réseau de distributeurs, à une période estivale satisfaisante et à une stratégie de long terme de recentrage sur ses activités historiques qui a prouvé sa pertinence.

Parole de Dirigeant

En parallèle de sa croissance à l’international et de l’accélération de son offre e-commerce, le PMU a investi 23 millions d’euros pour soutenir son réseau de distributeurs fragilisé par la crise. Outre le fait que son réseau de points de vente réalise toujours près de 80% de son chiffre d’affaires, Cyril Linette explique ce choix par une conviction profonde : les points de vente PMU, en tant que commerces de proximité, sont vecteurs de lien social partout dans le territoire.

Demain nous allons...

Cyril Linette détaille les trois relais de croissance pour le PMU : le commerce en ligne d’une part, l’international d’autre part, mais surtout sa capacité à s’appuyer sur ses clients actuels. C’est pourquoi il a recentré la stratégie sur ce qui fait l’ADN du PMU. L’objectif est double : réembarquer les clients historiques et les passionnés mais aussi déployer un programme fondé sur la notion de « transmission » pour que les clients deviennent des ambassadeurs qui initient de nouveaux parieurs.

Point de focale

Le Directeur général du PMU revient sur le rôle particulier du maire en cette période de crise sanitaire. Il explique qu’il essaye d’insuffler dans le management de son entreprise les dimensions de proximité et d’empathie dont les maires font preuve dans la gestion de leur commune, tout en soulignant les « trésors d’ingéniosité » et leur résilience dans ce contexte.

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