Antoine Frérot, président de l’Institut de l’Entreprise et Président Directeur Général de Veolia, ainsi que l’ensemble des membres du Conseil d’Orientation et toute l’équipe de l’Institut de l’Entreprise expriment leur profonde tristesse à l’annonce du décès de Bertrand Collomb, samedi 25 mai dernier. Ils présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches et saluent unanimement une grande figure du patronat français qui œuvra sans relâche au rapprochement des Français et de l’Entreprise.

 

Visionnaire, humaniste et engagé, Bertrand Collomb a toujours plaidé pour la recherche de l’intérêt général, prenant part à de nombreuses activités liant le monde de l’entreprise et la société civile. C’est ainsi qu’il accepta, alors qu’il était par ailleurs Président Directeur Général du groupe Lafarge, la présidence de l’Institut de l’Entreprise de 1996 à 2001. Bertrand Collomb y contribua en particulier à créer l’Institut des Hautes Études de l’Entreprise, en l’an 2000.

 

L’Institut de l’Entreprise, son Président, son Conseil d’Orientation, ses adhérents, l’Institut des Hautes Études de l’Entreprise et son équipe s’associent pleinement à la peine de tous ceux qui pleurent en Bertrand Collomb la disparition d’un homme de bien, et d’un acteur inspirant de l’économie française.