Vous êtes ici

Le P.A.R.I. Jeunes, l'envie d'avoir envie

Former au XXIème siècle #6
Juillet, 2017
Imprimer

L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "Le P.A.R.I. Jeunes, l'envie d'avoir envie".

 
 

P.A.R.I Jeunes (Programme d’Accompagnement à la Remobilisation pour l’Insertion des jeunes) est né il y a deux ans, à l’initiative du groupe lillois Vitamine T. L’idée est d’aider les jeunes éloignés de l’emploi à se remobiliser et trouver rapidement un travail. Le programme vise surtout les Neets, ces jeunes de 18 à 26 ans qui ne sont ni en formation, ni dans l’emploi, ni à l’école. 

Ce programme a très vite connu un fort succès. Dès le début, sur les 663 jeunes contactés, plus de la moitié a répondu présent. Pourquoi cet attrait ? Une équipe de coaches, petite, soudée et très réactive, assure la veille et va chercher les jeunes où ils se trouvent. Puis ils les orientent, les font réfléchir à leurs perspectives et leur délivrent des conseils opérationnels. Objectif : un emploi, et vite. Un programme qui fonctionne, qu’Anne Tézenas du Montcel nous fait découvrir.

 

 A propos de la JPMorgan Chase Foundation

J.P. Morgan, par l’intermédiaire de la JPMorgan Chase Foundation, distribue en moyenne 200 millions de dollars de dons par an à destination d’organisations à but non lucratif aux Etats-Unis et dans plus de 40 pays à travers le monde. L’objectif de la Fondation est de développer des solutions innovantes dans les régions où la banque est présente par le soutien à des programmes agissant dans ses 3 domaines d’intervention privilégiés que sont: l’accessibilité à l’emploi, la croissance des PME et l’éducation financière.La Fondation accompagne des programmes qui s’inscrivent dans la durée et dont l’impact social est défini et mesurable.