Vous êtes ici

100 Chances 100 Emplois : rendre les jeunes visibles

Former au XXIème siècle #4

L'Institut de l'entreprise, en partenariat avec la Fondation JP Morgan Chase, publie "100 Chances 100 Emplois : rendre les jeunes visibles".

L’initiative 100 Chances 100 Emplois est née en 2004 de la rencontre entre un dirigeant d’entreprise et un ministre confronté à un taux de chômage des  jeunes des quartiers deux fois supérieur à la moyenne nationale.

Pour répondre à cet enjeu, 100 Chances 100 Emplois s’appuie sur les acteurs locaux des bassins d’emploi, qu’ils soient publics ou privés, qui connaissent le terrain et les besoins des entreprises. L’association mobilise ces acteurs pour accompagner et guider des jeunes de tous niveaux et réellement motivés dans la recherche d’emploi. Ce contact direct avec les entreprises et la forte implication de celles-ci dans la démarche fondent la légitimité du processus aux yeux des jeunes, qui sont de plus en plus nombreux à l’intégrer, et explique que les résultats soient au rendez-vous : 80% des jeunes accompagnés accèdent à un emploi durable en quelques mois.

 

 

 

A propos de le Fondation JPMorgan Chase Foundation

J.P. Morgan, par l’intermédiaire de la JPMorgan Chase Foundation, distribue en moyenne $200 million de dons par an à destination d’organisations à but non lucratif aux Etats-Unis et dans plus de 40 pays à travers le monde. L’objectif de la Fondation est de développer des solutions innovantes dans les régions où la banque est présente par le soutien à des programmes agissant dans ses 3 domaines d’intervention privilégiés que sont: l’accessibilité à l’emploi, la croissance des PME et l’éducation financière.La Fondation accompagne des programmes qui s’inscrivent dans la durée et dont l’impact social est défini et mesurable.