Vous êtes ici

Programme Elus & Entreprises

Le programme Elus & Entreprises a pour vocation de favoriser un dialogue régulier entre la sphère publique et la sphère privée autour de problématiques d’intérêt général.
 
A l’origine de ce projet, une conviction : la coopération entre les acteurs publics et privés n’est plus une option, c’est une nécessité et la seule voie pour co-construire un avenir commun.
 
Afin de contribuer à une meilleure connaissance de l'entreprise par nos élus, l'Institut de l'entreprise a lancé fin 2013 un programme pédagogique à destination des parlementaires.

Il se décline en trois volets :

• Un cycle de rencontre entre élus et acteurs du monde économique. Les « Entretiens Elus & Entreprises » permettent de décrypter les principaux enjeux économiques et sociaux auxquels sont confrontées nos entreprises grâce à des interventions de chefs d'entreprise et d'experts reconnus.

• Des petits déjeuners mensuels à l’attention des collaborateurs d’élus. Les « Ateliers de l’entreprise » ont pour vocation de revenir sur les fondamentaux d’économie générale qui président à une bonne compréhension des enjeux économiques actuels et de favoriser la connaissance du monde de l’entreprise et de son écosystème.

• Sous la forme de stages brefs et thématisés, des visites sont organisées pour les acteurs du monde politiques dans un réseau de plus de 130 entreprises adhérentes de l’Institut de l’entreprise.