Vous êtes ici

Les Entretiens Elus & entreprises

Les Entretiens Elus & Entreprises ont pour vocation de favoriser un dialogue régulier entre la sphère publique et la sphère privée autour de problématiques d’intérêt général. 
 
A l’origine de ce projet, une conviction : la coopération entre les acteurs publics et privés n’est plus une option, c’est une nécessité et la seule voie pour co-construire un avenir commun. 
 
Réunissant parlementaires et experts, les entretiens Elus & Entreprises traiteront des principaux enjeux des métiers de l’entreprise.
 
Ainsi, ce cycle à haute exigence pédagogique présentera les différents visages de l’entreprise d’aujourd’hui, et abordera les problématiques auxquelles les entreprises sont confrontées dans leur quotidien.
 
Favoriser une meilleure compréhension des enjeux et des contraintes de chacun, c’est l’objectif des Entretiens Elus & Entreprises.
 
Ceux-ci se déroulent sur une année et proposent chaque trimestre des échanges et un décryptage des réalités économiques, sociales et sociétales de l’entreprise autour d’un déjeuner en cercle restreint, rassemblant un expert et une personnalité du monde de l’entreprise. 
 
Chaque cycle s’achèvera par une session sur le terrain, en immersion au sein d’une entreprise afin de vivre concrètement la réalité des acteurs du monde de l’entreprise.