Vous êtes ici

Session annuelle de l’IHEE : il est encore temps de candidater !

19 Avril 2017

L’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE) recrute actuellement la 18e promotion pour sa prochaine Session annuelle. Depuis plus de 17 ans, ce programme a pour objectif d’appréhender les enjeux et mutations de l’entreprise dans la mondialisation grâce à une pédagogie concrète, ancrée dans le quotidien des entreprises : rencontres de hauts dirigeants et managers  d’entreprise, représentants des parties prenantes de l’entreprise, d’acteurs institutionnels,   visite de sites, études de cas, workshops etc. 

 
La Session annuelle se déroule sous forme de voyages d’études et séminaires pour moitié à l’étranger (Japon, Suisse, Europe). Au total, une vingtaine de jours d’immersion au cœur de l’entreprise et de découverte de nouveaux modèles. Destiné à des futurs dirigeants des entreprises privées et publiques, de l’administration, du monde politique, des médias, des organisations professionnelles et syndicales, l’IHEE  offre à ses auditeurs l’opportunité de croiser leur regard, leurs expertises et compétences avec des professionnels d’horizons variés, dans un climat de confiance garanti par la confidentialité des échanges.  Ce programme réunit chaque année une quarantaine d’auditeurs ; aujourd’hui, le réseau des auditeurs de l’IHEE constitue un réseau d’une richesse et d’une diversité unique avec plus de 700 auditeurs.
La Session annuelle s’adresse à des cadres à haut potentiel, en début de carrière (5 à 10 d’expérience au minimum), appelés à prendre des responsabilités significatives, ouverts et ayant le goût des débats. Les places dédiées aux cadres d’entreprises sont exclusivement réservées aux entreprises et organisations sponsors de l’IHEE. Grâce à leur soutien financier, le montant des frais de formation pour les auditeurs hors entreprise s’élève à 5 500 € HT (tout frais compris).
L’appel à candidature est toujours ouvert  (dossier sur demande auprès de mcdichamp@idep.net). Une première sélection se fait sur dossier puis des entretiens de motivation se déroulent entre avril et juin. La composition de la promotion est décidée par le comité de pilotage de l’IHEE réunissant les représentants des entreprises partenaires du programme début juillet.
Programme et présentation du programme ici 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.