Vous êtes ici

Leadership : le recrutement pour le Cercle de l’Institut de l’entreprise est ouvert !

14 Juin 2017

Alors que le cycle 2016-2017 vient de s’achever, l’Institut de l’entreprise lance le recrutement des futurs membres du Cercle de l’Institut de l’entreprise. Réservé aux cadres dirigeants confirmés issus des entreprises adhérentes de l’Institut, le Cercle est programme de formation et de co-développement du leadership. 

« Quel dirigeant je souhaite être ? Comment adapter, faire évoluer mes pratiques managériales pour être en phase avec les grandes mutations de l’entreprise ? » sont les questions que chaque participant approfondit au cours du programme. Le Cercle est un lieu unique d’échanges et d’apprentissage sur le métier de dirigeant entre pairs issus d’entreprises différentes et de secteurs variés, permettant de prendre du recul, de la hauteur par rapport à son quotidien et ses pratiques professionnelles.

Animée par Olivier Basso, expert-facilitateur, professeur associé au CNAM, la Session 2017-2018 propose six journées de formation entre octobre prochain et juin 2018. Chaque journée est structurée autour d’une problématique managériale précise (créer une dynamique d’inspiration, organiser la gouvernance, la transformation digitale, l’exercice du pouvoir etc.) avec l’intervention d’un expert et un déjeuner autour d’un Président d’une grande entreprise qui partage sa propre expérience sur la thématique.

Plébiscité par année après année par les participants, le Cercle réunit des cadres dirigeants confirmés (Directeur général délégué, directeur de division, directeur de grands projets, directeur de la stratégie et du développement, directeur des ressources humaines, directeur commercial etc). Le nombre de places est limité à 20 personnes. La sélection se fait sur dossier de candidature (date limite de réception des dossiers : 28 juillet 2017).

Présentation du programme : ici

Information et demande de dossier : mcdichamp@idep.net

 

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.