Vous êtes ici

La 17ème promotion de l’IHEE de retour de Boston

15 Mars 2017

Plongée au coeur d'un des plus grands écosystèmes de l’innovation américains et mondiaux : excellence académique et technologique, capital risque, vivier de talents… C’est ce qu’ont découvert les auditeurs de la 17e promotion de l’IHEE au cours du 2e grand voyage de leur Session annuelle fin février dernier.

L’objectif de ce voyage d’étude était de mettre en lumière les liens étroits entre universités, créateurs d'entreprises, acteurs de l'innovation : un système interdépendant, parfaitement aligné, où tout converge pour favoriser l'excellence, le dynamisme et l'innovation.

Fidèle à sa pédagogie de terrain, l’IHEE a proposé une immersion au cœur de cet écosystème à la rencontre des acteurs en présence. Au programme, visites de labs au MIT notamment, rencontres à Harvard ou à Boston University,  échanges au sein d’incubateurs avec des startupers (CIC, MassChallenge), journée de découverte de Genzyme, filiale de Sanofi, pionnier dans le développement de thérapies pour des maladies génétiques rares. Si la grille de lecture était orientée économie et technologie, les auditeurs ont également eu des échanges plus larges sur le contexte politique qui divise l’Amérique et rebat les cartes des échanges internationaux.

Prochain rendez-vous pour les auditeurs en mars à Paris sur l’Homme au cœur de l’entreprise et l’impact des grandes mutations sur la gouvernance, les modèles d’organisation et le leadership.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.